Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Coaching Nantes

    Il y a toutes sortes de coachs à Nantes, certains se sont auto-proclamés un jour, d’autres ont suivi des formations dont l’exigence du contenu ou du processus posent question, il y a ceux qui pensent qu’être membres d’une association les rend crédibles (comme si cela remplaçait l’expérience) et puis il y a ceux qui sont certifiés par des organismes professionnels et reconnus et qui suivent les protocoles exigés par la profession (supervision, travail thérapeutique, surveillance de soi, etc.).

    Et au delà de la simple reconnaissance professionnelle et du professionnalisme, il y a aussi différents types de coachs : ceux qui pensent que c’est en étant l’expert du sujet et que c’est en en apportant des réponses précises qu’il font bien leur métier, ceux qui jonglent entre la thérapie et le comportement, ceux qui s’accrochent à des outils (MBTI, PNL, Process Com, etc.) et ne travaillent qu’avec ceux là, ceux qui ne font que du développement personnel, ceux qui ne travaillent que sur des cas concrets d’entreprise, ceux qui ne font que du « live coaching » (environnement personnel et non professionnel) et ceux qui pratiquent le métier comme un art avec ses règles, ses méthodes et qui pensent que le coaching est avant tout «  l’art d’aider la personne (le groupe) à trouver ses solutions pour la/le rendre autonome sur le sujet ».

     L’art ne s’apprend pas (ou juste les bases...), il se pratique, il se peaufine, l’artiste cherche toujours de nouvelles approches, de nouveaux outils, il cherche à travailler sa technique, ses méthodes pour tendre vers un absolu (inatteignable), mais c’est le chemin le plus important. Et le coach artiste doit être conscient que le premier « outil », c’est lui ! Ce n’est pas la « boite à outils » qu’il emmène avec lui (là ne se trouvent que des accessoires).

     Mais il n’y a pas non plus un coach meilleur qu’un autre, il y a le coach qui vous convient : capacité à vous comprendre, à mesurer votre réalité, votre demande, vos problèmes, votre besoin, capacité d’empathie, etc. et surtout gérer la relation « du transfert» pour vous rendre libre !

    Chercher un Coach à Nantes (ou ailleurs) est devenu facile, mais assurez-vous d’en rencontrer plusieurs.

     

  • Colloque Fragilités interdites?

    Veuillez trouver ci après un message d'appel pour l'organisation du prochain colloque à Nantes (9 et 10 février 2013) sur la fragilité.

    Ils recherchent:

    -des Bénévoles : vous pouvez contacter Bénédicte ROUSSEAU pour venir nous rejoindre  (benedicte.rousseau@fragilites-interdites.org)


    -des Sponsors : les petits ruisseaux font les grandes rivières … tous les dons sont les bienvenus ! Nous organisons, pour les entrepreneurs qui souhaitent apporter leur soutien financier, une rencontre  à la CCI de Nantes le 28 novembre à 19h45 (voir invitation ci-dessous) avec Philippe Pozzo di Borgo et Jean Vanier par Skype.


    -de l’accueil chez l’habitant : nous recherchons actuellement 300 places d’accueil pour les participants au colloque résidant en dehors de Nantes. L’idée est aussi de prolonger la convivialité et l’esprit de rencontre du colloque.

    -N’oubliez pas de vous inscrire pour le colloque et de diffuser l’information.  www.fragilites-interdites.org

    Mais aussi une invitation pour le 28 novembre prochain:

    colloque fragilités interdites?.jpg