Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GERER les émotions

compétence "Gérer"

  1. Reconnaître, intégrer et accepter ses émotions et celles des autres dans ses décisions et ses comportements
  2. Développer un self control émotionnel et une humeur régulière tout en évitant de supprimer ses émotions qui pourrait entraîner des pertes d’information importante
  3. Chercher à tenir compte des émotions des autres dans sa relation avec eux
  4. Etre capable de penser « clairement » malgré des émotions fortes pour prendre des décisions en écoutant, en faisant référence à son cœur et à sa tête et en faisant la différence entre les émotions et les humeurs
  5. Etre capable d’attendre un moment ou d’agir tout de suite quand il le faut
  6. Etre conscient de ses émotions et les accepter (Questions automatiques : qu’est ce que je ressens ? Quelle est la force de mes émotions ? Quelle influence ont ces émotions sur ma façon de penser ? Est-ce que j’ai souvent cette émotion ? Est-ce anormal pour moi de sentir cela ?)
  7. Concilier l’équilibre émotionnel fait de passion et de raison
  8. Développer la capacité à s’engager et à se désengager de ses émotions

Les commentaires sont fermés.