Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1 Cadre:1 Coach. Le Coaching d’accompagnement

Il existe différents types de coaching et, par conséquent, différents types de coach.

 Le coaching opérationnel pour résoudre des problèmes bien précis liés au métier pratiqué par des experts sur tel ou tel sujet.

 Le coaching de développement personnel pratiqué, soit par des psy, soit par des comportementalistes.

Le coaching d’équipe, le coaching d’organisation, le coaching relationnel et encore autant de sujets liés à la vie d’entreprise.

Sachant que le but reconnu du coaching est de donner l’autonomie au coaché.

 Je crois qu’il reste une place pour un coaching « d’accompagnement » qui permet au cadre d’avoir une prise de recul régulière sur les évènements du quotidien.

 Sorte de supervision individuelle, la séance permet de discerner et de trouver des solutions immédiates. Il ne s’agit plus de s’inscrire dans un contrat régit par un objectif, une durée et un prix, mais d’avoir des points de passage pour échanger librement, se conforter dans les décisions, optimiser certaines actions, organiser l’avenir proche, se préparer à l’enjeu du mois, etc.

 Le cadre peut se poser la question du pourquoi un coach.

 Ne suis-je pas assez bon ?

Est-ce que j’ai des problèmes ?

Ne puis-je le faire tout seul ?

 Je n’ai envie que d’en poser une seule : Tous les grands sportifs ont un coach, pourquoi pas vous ?

Le coaching d’accompagnement permet de s’améliorer au fil de l’eau, en fonction des situations rencontrées et de pousser sa pratique vers une performance qu’il serait plus difficile d’atteindre seul(e).

 Vous avez tous eu, à un moment ou un autre, une forme de découragement, de doute, de questionnement face aux évènements, à la complexité, à la vitesse de décision ; et cela n’enlève rien au fait que vous soyez des professionnels reconnus.

 Avoir quelqu’un avec qui partager sans enjeu relationnel, de pouvoir ou de reconnaissance ; quelqu’un avec qui vous avez la liberté de tout dire, quelqu’un qui ne vous juge pas mais vous aide, vous soutient, vous accompagne dans la durée pour renforcer votre professionnalisme de manager.

1 séance toutes les 6 à 8 semaines suffit pour inscrire une efficacité durable.

Et les interventions peuvent se dérouler dans le cadre d'un DIF (renseignez vous).

 RDV sur www.lfpc.fr ou téléphonez moi au 06 61 66 58 48.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.