Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poète d’un jour.

Donnez moi des vers, des rimes et des poèmes,
Je ferai, peut être, des strophes débordantes,
Mais veillerai à ma faconde de troène,
Qui tente d’être un peu trop présente.

Voilà, c’est là, c’est trop vite dit,
Je tape, je touche des lettres éperdument,
Des mots se forment, s’entrelacent, se lient,

 Qui s’échappent, et sortent de mon inconscient.

Et comme si je pouvais encore maîtriser
Les soubresauts, les virgules, et les blancs,
De ces phrases qui finissent par rimer,
Et qui cherchent leurs enchaînements.

Oui j’avoue, je tricote un peu ces verbes,
Ces mots, ces adjectifs,
Comme un jeune poète en herbe
Qui joue avec l’infinitif.

 
Val - Août 2012

 

Les commentaires sont fermés.