Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment choisir un Coach?

Comment choisir un Coach?

 

C'est un métier qui se développe énormément et beaucoup de personnes s'autoproclament coachs sans pour autant connaître les règles professionnelles. Ils se sentent légitimes parce qu'ils connaissent un "outil" parfaitement (PCM, MBTI, TMS, AT, PNL, etc.) et vont proposer un accompagnement avec ce qu'il savent. Pourquoi pas. Mais même le meilleur outil ne fait pas un bon coach.


Questions à poser au Coach pour valider votre choix:

  • Quelle(s) école(s) de Coaching avez-vous suivi? Pourquoi ce choix? Qu'en avez vous retiré? - Pas d'école? Restez suspicieux...
  • Qu'avez vous retiré de votre travail thérapeutique? Continuez-vous?
  • Quelles sont les situations de Coaching avec lesquelles vous êtes le plus à l'aise? Pourquoi? Les moins à l'aise? Pourquoi?
  • Comment procéder vous pour diagnostiquer le besoin du coaché? Vous servez-vous d'une méthode ou est-ce empirique?
  • Comment savez-vous que le Coaché progresse dans son "travail" avec vous? Comment savez-vous qu'il a atteint les objectifs du coaching?
  • Que faîtes-vous si mon patron vous demande ce que nous faisons ensemble?
  • Comment puis-je savoir si vous êtes un bon coach?
  • Quels sont vos tarifs et comment procédez-vous (heure, forfait, entretien annulé, etc.)?
  • Autre...

A soi même :

  • Qu'est-ce que je ressens avec lui/elle?
  • Suis-je dans la séduction? Cherche t-il/elle à me plaire? est-ce que je cherche à lui plaire?
  • Est-il/elle en train de se vendre?
  • Qu'est-ce que je retire de cet entretien?
  • Ai-je vraiment envie de travailler avec lui ou est-ce que je cherche à: faire plaisir à mon patron, à lui/elle, une autre personne?
  • Autre...

Voilà quelques pistes, non exhaustives, bien sur...ajoutez vos contributions.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.